Comment cultiver des tomates de jardin  à partir des graines

Si vous plantez les graines dans votre jardin en début de printemps, vous obtiendrez des tomates de jardin Bio, dés que le gel est passé et que le sol est réchauffé. La culture des tomates bio est économique et amusante!

Voici nos conseils pour planter des tomates à partir des graines :

  • Assurez-vous que vous avez un bon endroit pour cultiver vos tomates. Les tomates doivent être exposées à la lumière mais ne doivent pas recevoir énormément d’eau, vous aurez besoin d’un endroit ensoleillé avec une clôture.
  • Les tomates ont besoin de chaleur pour germer. Vous pouvez les semer dans un pot à l’extérieur quand le temps se réchauffe au printemps, ou bien les laisser germer dans un pot.  Placez vos graines dans un endroit chaud et ensoleillé à l’intérieur jusqu’à ce que la période de froid s’achève. 
  • Choisissez une terre bien drainée, c’est très important. Ensuite, remplissez votre pot de terre mais n’oubliez pas de faire des trous au fond.
  • Creusez la surface du conteneur ou vous voulez planter vos tomates, puis saupoudrer vos graines sur la surface et ajoutez un peu de terre pour couvrir.
  • Arrosez, juste assez pour garder le sol humide. ( mais pas trop )
  • Lorsque vos plantes arrivent à une hauteur de  10-15cm, vous pouvez les planter à l’extérieur dans la position que vous avez choisi. Soyez doux avec vos plantes afin de ne pas endommager les racines   
  • Arrosez un peu avec de l’engrais dilué dans l’eau, seulement quelques goutes. 
  • Les tomates sont assez faciles à entretenir. Assurez-vous de bien les arroser, une à deux fois par semaine pendant les périodes chaudes et sèches,. Donner un coup de pouce d’engrais liquide à vos plantes toutes les trois ou quatre semaines. 
  • Si vous habitez dans une zone ou les étés sont très secs, l’astuce est de mettre du paillis autour des plantes de tomates de jardin Bio.  Une épaisse couche de paille va retenir l’humidité autour  des racines, mais il ne faut pas que le paillis se trouve contre le tronc.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!