20 astuces simples pour maigrir vite

Il y a en chaque personne un désir de beauté. Avoir une belle silhouette est au centre des préoccupations de chacune. Heureusement, vous pouvez chasser les kilos en trop en adoptant des astuces simples. Découvrez 20 astuces pour retrouver un poids normal.

1- Des allégés pour mincir avec plaisir

aliments allégés

Grâce aux produits à teneur réduite en graisses, vous pouvez vous concocter des menu-minceur en toute légèreté. En effet, les produits alimentaires allégés en graisses sont de plus en plus nombreux sur le marché. Ils permettent de consommer moins de lipides. Optez pour des préparations limitées en calories. A partir de ces plats cuisinés à faible teneur de matières grasses, on peut sans aucun doute se préparer en un clin d’œil un bon petit plat. Préférez ceux contenant des éléments favorisant la satiété.

2- Bien lutter contre le stress     

Il faut préciser que le stress chronique est un facteur qui favorise le stockage de gras. En effet, lorsque vous êtes stressé, vos glandes surrénales vont produire du cortisol. Or, cette hormone en excès favorise le stockage de graisses superflues. Ces graisses indésirables sont surtout stockées au niveau de l’abdomen. D’ailleurs, les méfaits du cortisol sur la ligne ont été mis en évidence par une étude aux États-Unis. Il est nécessaire d’agir pour réduire son stress si on veut vite maigrir. Heureusement, il existe des méthodes de relaxation et techniques douces pour gérer son stress.

3- Bien choisir ses matières grasses

 Pour l’assaisonnement, la friture, la cuisine… Il convient de s’orienter vers les meilleures huiles. On fait allusion aux huiles qui n’ont aucune incidence négative sur la ligne. Pour assaisonner, vous pouvez miser sur l’huile d’olive, de tournesol ou une huile végétale riche en oméga 3. En ce qui concerne la friture, on peut opter pour l’arachide, car elle est très stable à haute température (supporte jusqu’à 200 °C). Si vous cuisinez à l’huile, vous pouvez utiliser celle de tournesol ou d’olive. Elles supportent mieux la cuisson. Sachez que toutes les huiles sont constituées de 100% de lipides. Elles apportent 900 calories aux 100 g. On a environ 100 calories pour une cuillère. Jouez la carte de la modération !

4- Préférer les sucres lents

Les glucides sont les sucres. Ils fournissent à chaque organisme de l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des muscles. Ils ont la réputation de calmer la faim en apportant des calories. De préférence, consommez les sucres lents apportés par les légumes secs, les fruits, les féculents, les céréales, etc. Bannissez les sucres rapides apportés par les sucreries, viennoiseries, le sucre de table et autres. Il faut éviter les aliments sucrés trop gras tels que les glaces et les pâtisseries.

5- Faire appel aux fibres alimentaires

Il faut penser aux fibres, car elles ont l’avantage de calmer rapidement la faim. Résultat : on ingère moins de nourriture pendant les repas. En permettant de réduire la quantité de nourriture absorbée, les fibres aident ainsi à stocker des calories superflues. Vous allez perdre du poids en évitant tout stockage inapproprié. Intégrez à vos repas des légumes, des céréales complètes, des fruits, etc. Ces aliments renferment de bonnes proportions de fibres. En outre, les fibres améliorent le transit intestinal.

6- Des plantes pour combattre les graisses indésirables

Depuis toujours, on sait que les plantes ont des propriétés médicinales attestées. Cela n’est plus à démontrer ! Les plantes, également, peuvent aider à maigrir. Le thé vert, par exemple, est un bon allié dans la lutte contre les amas de graisses qui rendent la silhouette inesthétique. En fait, il a été prouvé que le thé vert favorise l’évacuation des graisses tout en diminuant l’assimilation des glucides et des lipides. En prenant du thé vert, on réduit le nombre de calories ingérée. Voilà pourquoi plusieurs spécialistes le recommandent lors d’un régime amaigrissant. D’un autre côté, vous pouvez faire appel au fucus. Il a la propriété de gonfler dans l’estomac au contact de l’eau. C’est donc un coupe-faim naturel.

7- Ne pas sauter le petit déjeuner     

Évitez le petit déjeuner par crainte de grossir est une erreur. L’effet contraire peut se produire. En fait, lorsque vous sautez le petit déjeuner, vous avez plus faim lorsque midi arrive. Dans ces conditions, on absorbe assez de nourriture. De plus, tout ce qui est ingéré sera stocké sous forme de graisses. Il est impossible de maigrir dans ce cas. Il faut préciser que le petit déjeuner est nécessaire pour assurer un meilleur équilibre alimentaire. Cependant, prendre un petit déjeuner équilibré doit être votre priorité. Quelques aliments à privilégier : céréales, laitages, fruits…

8- Bien choisir ses aliments

 Les protides, les lipides, les protéines, vitamines… On sait que ces nutriments sont indispensables à l’organisme. Sans ces éléments, nos cellules cessent de bien fonctionner. Dans ce cas, les kilos en trop ne tardent pas à apparaître. Ne vous découragez pas si vous ne parvenez pas à maigrir ! Faites-vous le bon choix des aliments ? Misez surtout sur les aliments qui fournissent des éléments nécessaires sans pour autant vous gaver de plus de calories que n’exigent les besoins énergétiques.

9- Boire entre les repas

On doit boire peu durant les repas. Par contre, il est bon de boire assez en dehors des repas journaliers. Boire suffisamment est une nécessité (entre 1,5 et 2 litres par jour). Cette quantité peut être augmentée en fonction de votre activité. L’eau ne contient pas de calorie. On dira qu’elle ne fait pas grossir. Cependant, une bonne dose d’eau au quotidien s’impose, car elle aide à se débarrasser des toxines ou des déchets de l’organisme. C’est donc le breuvage idéal pour retrouver la forme et la ligne. Privilégiez les eaux minérales à cause de leur teneur en minéraux essentiels.

10- Booster sa volonté

On dit le plus souvent que : « Vouloir, c’est pouvoir ! ». Tant que la volonté de maigrir n’est pas imprimée dans l’esprit du candidat à la minceur, il lui sera difficile de perdre du poids. Raison pour laquelle il arrive que vos tentatives de régimes visant à maigrir échouent le plus souvent. En outre, pour maigrir vite et bien, il faut un équilibre intérieur. Difficile de maigrir lorsqu’on est aux prises des angoisses ou des inquiétudes. Ici, faire de la relaxation ou inviter des techniques douces peuvent aider à chasser l’anxiété et les angoisses.

11- Prendre des tisanes

L’insuline est une hormone sécrétée par le pancréas. Cette dernière joue un rôle primordial dans la prise de poids et l’inflammation des tissus. Par ailleurs, les glucides consommés en excès sont transformés au niveau du foie en triglycérides (graisses). Un régime drainant express est utile dans ces circonstances. Alors, on peut miser sur des tisanes ayant fait leurs preuves. Par exemple, vous pouvez prendre une tisane d’artichaut. Elle stimule le nettoyage du foie et le drainage de l’organisme. Il facilite aussi la digestion et la régulation du transit intestinal. Une autre tisane qui apaise les troubles digestifs est la cannelle.

12- Trouver l’équilibre alimentaire

Bien sûr, c’est en mangeant d’un peu de tout que vous allez parvenir à un meilleur équilibre alimentaire. La règle consiste à puiser dans chacun des groupes alimentaires établi par les diététiciens et nutritionnistes. Pensez également à varier les aliments au sein d’un même groupe. Choisissez des fruits et des légumes de saison, car ils n’ont pas été traités et abritent une bonne dose de nutriments essentiels. Il faut d’autre part adopter des modes de cuisson diététique. On peut faire cuire les aliments à la vapeur ou à la papillote.

13- Faire du vélo

L’effort fourni en roulant sur du plat ou en grimpant une côte permet de perdre des calories. Il faut préciser que la descente ne fait pas dépenser beaucoup de calories. Cependant, elle permet de récupérer de l’énergie. En montée, les muscles travaillent davantage. C’est pourquoi en pratiquant 1 heure de bicyclette en montée, on perd entre 600 et 900 calories. Tout va dépendre de la vitesse et de l’intensité déployer au cours de l’effort. Sur un terrain plat, on brûle environ 400 calories en 1 heure. Vous pouvez varier l’effort pour un maximum de bénéfice. A vélo, il est possible de découvrir les plus beaux sites du pays tout en réduisant sa masse graisseuse.

14- Dire non au grignotage

 Pour maigrir, il est important d’apprendre à manger à des heures régulières. Or, le grignotage nous demande de consommer des aliments en dehors des repas. Un grignotage peut être dû à une alimentation mal équilibrée, c’est-à-dire un régime pauvre en nutriment dont l’organisme à besoin afin de mieux fonctionner. Bien fractionner ses repas pour quitter le cercle infernal du grignotage. Quelques astuces contre le grignotage : boire un grand verre d’eau ou manger une pomme quand on ressent l’envie de manger en dehors des repas quotidiens.

15- Miser sur les aliments détox

Une alimentation mal équilibrée ou la pollution peut influencer le bon fonctionnement de votre foie. Dans ce cas, il ne parvient plus à fonctionner normalement. Cela veut dire que les déchets et les toxines ne seront pas éliminés comme il se doit. Lorsque ces déchets passent dans le sang, ils vont perturber le fonctionnement de l’organisme. D’où un stockage de graisses indésirables. Quelle solution ? Une cure, à partir des aliments riches et faciles à digérer, facilite la tâche du foie. Ananas, citron, radis, papaye, poireau… Autant d’aliments détox à consommer pour stimuler l’élimination et retrouver la ligne.

16- Traiter sa graisse en trop selon sa nature

Il s’agit de surpoids lorsque la graisse est uniformément repartie, diffuse et profonde. Ici, réapprendre à manger s’impose au candidat à la minceur. On peut se débarrasser de ses amas de graisses en instaurant un régime adapté. Pourtant, si la graisse est superficielle (cuisses, hanches, fesses), alors il est question de cellulite surtout quand on constate un aspect de peau d’orange. En plus d’un bon régime, il va falloir un traitement bien plus complet. Des soins esthétiques peuvent se révéler utiles : drainage lymphatique, mésothérapie, drainage circulatoire, etc.

17- Apprendre à déjouer vos fringales

Je n’arrive pas à maigrir ! Vous avez peut-être tout essayé selon vous. En fait, vous avez beau surveiller ce qui entre dans votre assiette, mais il y a toujours un moment où vous craquez pour une gourmandise. Tous les efforts déployés pour arriver là sont réduits à zéro. On accuse inexorablement la faim. Or, ce n’est pas toujours le cas. En fait, les candidates à la minceur basculent facilement dans le grignotage pour apaiser un tourment moral. Il peut s’agir de la fatigue, la solitude, la colère, la contrariété et autres. Il ne faudrait pas tomber dans le piège.

18- Boire du jus de fruits

Rien ne peut remplacer l’eau. En plus de ce breuvage indispensable, on peut choisir du jus de fruit pour se désaltérer de façon saine et agréable. Assurément, s’ils sont bien concoctés, les jus de fruits participent activement à la perdre des kilos en trop. D’ailleurs, ce sont de véritables sources de vitamines et de minéraux essentiels. Boire un jus de fruit, c’est pratiquement comme manger le fruit lui-même. En fait, il va manquer les fibres qui sont généralement éliminées pendant le pressage. Pensez aux boissons les moins caloriques. Des jus de fruit plébiscités : l’orange (50 à 100 mg de vitamine C), le pamplemousse (38 mg de vitamine C) et la pomme. Cette dernière contient du sorbitol qui stimule le transit intestinal.

19- Des exercices pour faire fondre les graisses

Associés à une bonne alimentation, les exercices physiques ont pour but de déstocker les graisses localisées. Ils auront plus d’effets si vous pratiquez des exercices physiques de façon régulière. Lesquels ? Par exemple, des sauts de grenouille. Il faut sauter le plus haut possible avec une forte détente. On redescend accroupi avec les talons aux fesses. Vous pouvez faire la chaise statique (dos au mur, pieds légèrement écartés). Il faut descendre doucement le dos et les fesses jusqu’à avoir les cuisses parallèles au sol.

20- Maigrir avec des compléments alimentaires

Complément alimentaire

Une autre alternative pour maigrir vite est de faire appel aux compléments alimentaires. Ces gélules sont efficaces à condition de les prendre en association avec une alimentation saine et équilibrée. Toutefois, on choisira un complément alimentaire ayant fait des preuves en ce qui concerne la perte de poids. Plusieurs sont disponibles à un tarif alléchant sur le marché.

Santé et Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!